À Propos

Je m’appelle Anaïs Bunel, je suis installée à Borderouge dans un petit atelier ou je tourne et façonne de la terre qui se cuit à haute température (grès et quelques pièces porcelaine) et crée des pièces uniques, faites mains. J’aime travailler le grès avec des émaux dans les tons bleus et verts et la porcelaine dans son état pur.

Madame Barbotine est née d’une reconvention. J’ai d’abord utilisé la terre comme média d’expression dans ma pratique professionnelle, puis progressivement j’ai souhaité expérimenter les différentes facettes de l’argile par et pour moi-même. La recherche esthétique, structurelle, de couleurs et de texturisation font partie de ma démarche afin de pouvoir vous proposer des objets uniques issus d’un processus créatif et en perpétuel mouvement.

J’ai été formé par l’institut des métiers d’art et de l’artisanat de Revel et par les belles rencontres avec d’autres expérimentateurs céramistes. J’utilise différentes techniques de façonnage dont l’estampage, le tournage, le travail à la plaque. Parfois, je mélange des techniques. C’est une manière pour moi de rendre les œuvres uniques et non-formatés. Je fabrique essentiellement des objets utilitaires mais pas que…la porte reste ouverte aux pièces personnelles et d’ornement.

Je propose deux types de services : d’une part je crée des objets pour votre plaisir et d’autre part j’interviens afin de pouvoir partager mes connaissances autour de la terre dans des organismes publics ou privés.

Panier